Noël : quel cadeau pour un amateur de sensations fortes ?

NicoleTourismeLeave a Comment

Les cadeaux qui ne s’emballent pas, paraît-il, sont les meilleurs. Si vous pensez pareillement, vous serez d’accord pour offrir à vos proches une journée dans un endroit où l’on s’adonne à des montées d’adrénaline. En offrant des billets d’accès à un spot de parapente, saut à l’élastique ou de baptême de parachute comme cadeau de Noël, vous passerez sûrement pour le.la plus gentil.lle. Et si vous offriez un présent de ce genre comme cadeau de Noël, que serait-ce ?

Un vol en parapente pour les friands d’adrénaline

Une séance au spot de vol en parapente est un cadeau insolite à offrir pour Noël. Déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes handicapées, cette activité est plus adaptée à quelqu’un qui aime les sports extrêmes. Pensez donc à un de vos proches qui a toujours rêvé de survoler les montagnes ou les lacs.

Pour réaliser ce projet exceptionnel, vous avez la possibilité de réserver un vol en parapente auprès d’un établissement professionnel. Pour cette fameuse journée de surprise, vous disposez d’un choix de spots, dont le plus prisé Annecy. Située en Haute-Savoie, cette ville se trouve à une altitude parfaite pour un vol en parapente.

Dans les airs, vous et votre proche vous offrirez une vue sur le massif du Mont Blanc. Pour une séance en tandem, vous survolerez ensemble, pendant au moins 15 minutes, le lac d’Annecy, le plateau des Glières, et le massif des Bauges.

Un baptême de l’air à bord d’un ULM

Vous connaissez quelqu’un qui n’a jamais monté à bord d’un avion ultraléger motorisé parmi vos proches ? Offrez-lui un baptême de l’air pour lui faire savoir les sensations sur un ULM. Si votre ami.ie ou compagne adore les défis en vainquant la peur, ce cadeau de Noël serait par lui ou elle.

Auparavant, le baptême de l’air à bord d’un ULM était autorisé uniquement aux corps de l’armée et aux experts. Aujourd’hui, cette activité de sensation est accessible aux particuliers, et même aux débutants, à condition qu’ils soient déterminés. Bien entendu, vous devez être en compagnie de pilotes chevronnés qui manœuvreront avec assurance le planeur qui va vous accueillir.

Une excellente alternative au parapente, le vol à bord d’un ULM peut s’effectuer en solo ou à deux (en couple). Il s’agit du véhicule idéal pour combiner sensations fortes et contemplation en hauteur de paysages. Vous survolerez des falaises, des lacs et des villes seulement à partir d’une réservation.

Une séance de saut à l’élastique

Cachez dans une main un billet de vol en parapente, et dans l’autre un ticket d’accès à un spot de saut à l’élastique. Il s’agira du meilleur cadeau de Noël que vous aurez offert à l’un de vos meilleurs amis adeptes des sensations fortes.

Pour multiplier les plaisirs des airs, offrez à quelqu’un que vous aimez une séance de saut à l’élastique. La France propose une longue liste d’endroits pour cette expérience, mais vous n’aurez qu’à réserver auprès de l’établissement professionnel le plus proche de chez vous.

Si vous habitez à Paris, les spots de saut à l’élastique les plus proches se trouvent, entre autres, dans l’Yonne (viaduc de Druyes), ou au site de Saint-Georges-le-Gaultier, entre la Bretagne et l’Île-de-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *