Pourquoi visiter l’Espagne pendant ses vacances

Pourquoi visiter l’Espagne pendant ses vacances ?

L’Espagne est la destination idéale pour les vacances. Peu importe si vous souhaitez visiter des monuments, admirer de belles architectures, découvrir de nouvelle culture, tradition, art ou cuisine, faire du shopping ou encore aller à la plage, elle a tout ce qu’il vous faut. Dans cet article, découvrez-les raisons qui ont poussé de nombreux touristes à visiter ce pays. 

D’innombrables sites touristiques 

Que ce soit dans les capitales ou dans les petites villes espagnoles, vous trouverez un tas de sites à visiter. Si vous êtes plutôt un grand amateur d’art, il vous sera difficile de faire un choix vu qu’il y en a tellement. A Madrid par exemple, vous trouverez le grand musée national du Prado. Il recèle des chefs d’œuvres de grands artistes tels que Goya, Rubens et Velázquez. Vous pouvez également découvrir le théâtre-musée de Dali à Figueres, le grand musée Guggenheim à Bilbao, le musée Picasso de Barcelone et d’autres encore. Si vous souhaitez explorer de majestueux palais, vous pouvez aller vous balader dans le palais royal de Madrid avec ses 3 000 pièces environ. 

Par ailleurs, si vous rêvez d’une belle forteresse, vous ne serez pas déçu en Espagne. A Grenade, vous aurez l’occasion de visiter l’Alhambra, un fort doté d’une architecture de style arabe. A Séville, il y a aussi un magnifique palais nommé Alcazar. Les plages ne sont pas ce qui manque en Espagne. Il y en a pour tous les goûts. Si vous cherchez plutôt de vastes plages pour se baigner, bronzer et pour pratiquer des sports comme le football et le volley, la plage de Barcelone Barceloneta est le site idéal pour vous. Cependant, si vous voulez être dans des plages plus calmes, vous n’avez qu’à venir à Galice pour découvrir la plage des cathédrales ou à Begur pour visiter la plage d’Aiguablava. 

Des délicieux plats 

L’Espagne est mondialement célèbre pour sa cuisine hors pair. De nombreux touristes voyagent dans ce pays afin de goûter à ces grandes spécialités. Alors quels sont les plats typiques espagnols ? 

Pour commencer, dégustez la Paëlla. C’est un plat à base de riz accompagné par des légumes, des épices parfumées et de la viande de lapin ou de poulet. Dans les zones côtières, elle est traditionnellement mêlée avec des fruits de mer. Après la Paëlla, découvrez le bon goût de la Gaspacho. C’est une soupe préparée avec divers légumes assaisonnés avec des épices d’herbes aromatiques comme l’ail et le paprika. 

La Tortilla de patatas est également un autre plat typique que vous devez goûter lors de vos vacances en Espagne. C’est une recette à base d’œufs et de pommes de terre. Vous pouvez aussi savourer d’autres spécialités comme la Fabada, un plat à base de haricots blanc, de la charcuterie et des épices ou la Tarta de Santiago, c’est un gâteau aux amandes ou encore la Patatas Bravas, un pat à base de pommes de terre couvert de sauce brava. 

De nombreux endroits pour faire la fête 

En Espagne, c’est toujours la fête que ce soit pendant le jour ou même la nuit. Dans la capitale espagnole, vous avez un large choix entre ses discothèques, ses bars et ses clubs pour sortir. Si vous souhaitez vivre dans une ambiance électro et latino, vous ne serez pas déçu à Barcelone. A Ibiza, vous trouverez des fêtes adaptées à tous les goûts. De plus, dans cette île, vous aurez l’occasion de rencontrer les plus grands DJ de la planète. Si vous êtes plutôt le genre de touristes qui adorent faire la fête dans des cafés ou des bars, alors Séville est la ville idéale pour vous. Des belles soirées vous attendent sur la place du Salvadorafin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page