Trottinette électrique : les bons à savoir avant d’en posséder une

NicoleHigh techLeave a Comment

Depuis quelques années, le distributeur trottinette dualtron paris est la nouvelle star. Il en est de même pour les magasins officiels de la marque Minimotors et E-twow. Les vélos électriques Eovolt ne sont en effet plus les seuls moyens de locomotion en vogue. On mise davantage sur les trottinettes électriques pour adultes. Mais attention, avant de vous lancer dans la comparaison des différentes gammes de deux roues écologiques, voici quelques bons à savoir sur l’utilisation de ce genre de bolide.

Qu’en dit le Code de la route français ?

Le code de la route français est très précis quant à la conduite de moto, de voiture et même de vélo dans la capitale. Mais aucune précision n’a encore été apportée concernant la conduite d’une trottinette dualtron thunder ou d’une trottinette speedway mini 4 pro, voire de tout autre modèle de la marque Etwow, et ce, malgré la prolifération de ce genre de bolide dans les rues. Une chose qui agace et qui inquiète les passants et quelques conducteurs. En effet, la trottinette électrique  est aujourd’hui à l’origine de plusieurs accidents de la route en France.

Les grandes marques font toutefois quelques recommandations concernant l’utilisation de ce genre d’engin pour un peu plus de sécurité. Et certaines d’entre ces normes rejoignent les dispositifs mis en place par le code de la route pour l’utilisation des 2 roues, en général. Notamment, la trottinette électrique mini 4 pro ne devra emprunter que les pistes cyclables. En outre, une trottinette électrique 50 km h est interdite sur la voie publique. La limitation de vitesse est de 25 km/h. Aussi, il ne semble servir à rien d’investir dans le modèle dualtron storm et ses 100 km/h, sauf pour une fierté personnelle.

Si vous songez à utiliser une trottinette Minimotors paris, vous devez également porter des accessoires de sécurité comme les casques, les genouillères et bien d’autres. La panoplie complète est disponible sur les sites dédiés.

Quels sont les documents nécessaires pour conduire une trottinette électrique à Paris ?

La conduite d’une trottinette électrique n’exige pas un permis de conduire. Outre les trottinettes de la marque Minimotors ou E-twow, tel est également le cas des vélos électriques, des skateboards, etc. Par contre, une limitation d’âge est imposée pour l’utilisation d’une trottinette dualtron mini ou de tout autre modèle. Ce n’est possible que pour les plus de 16 ans. Pour les enfants, il faudra être accompagné d’un adulte.

Une assurance est également obligatoire pour ce genre d’engin. Ce doit être une formule qui couvre à la fois les dégâts matériels et les dégâts faits aux tiers. C’est, depuis peu, un engin considéré comme un VTM par les compagnies d’assurances.

Et bien évidemment, avoir une copie de l’acte de vente de l’engin est de mise. Malgré l’absence de mesure spécifique quant à l’utilisation de la trottinette en France, quelques policiers font des vérifications et verbalisent certaines infractions comme la conduite sans casque, le dépassement de la limite de vitesse, la circulation sur les trottoirs, etc.

Quelle trottinette électrique choisir ?

Mais alors, quelle trottinette électrique choisir ? Pour les novices en la matière, on conseille une version plus maniable et confortable comme la trottinette ninebot max g30. Sa puissance est limitée au même titre que la vitesse maximum autorisée. Ce qui vous évitera les verbalisations pendant la conduite. C’est un modèle léger et avec des pneus haut de gamme qui vous permettra de circuler librement sur n’importe quel type de route.

Outre la puissance et l’esthétique, vous devez aussi prendre en compte la question de budget. Pour une trottinette haut de gamme notamment, vous aurez à débourser dans les 4 000 euros comme c’est le cas pour la dualtron ultra 2. Léger, design et avec une autonomie de 120 km, c’est un bolide idéal pour ceux qui ont énormément de déplacement à faire en une journée. Sans compter qu’il propose une vitesse maximale de 100 km/h sur piste privée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *