Vacances en Australie : que faut-il prévoir dans la valise?

Préparer sa valise est souvent un véritable casse-tête lorsqu’on prévoit de voyager. La peur d’oublier quelque chose ou d’en apporter trop crée souvent le doute et peut même conduire certains à faire des choix draconiens. Lorsqu’il s’agit d’un séjour en Australie, il existe pourtant quelques astuces simples pour faire votre valise. Voici les indispensables qui doivent figurer dans vos bagages pendant vos vacances en Australie.

Les vêtements à emporter pour vos vacances en Australie

Les vêtements à choisir pour les vacances en Australie dépendent généralement de la région que vous souhaitez visiter et la saison pendant laquelle vous effectuez votre voyage. Lorsque vous partez en hiver et en automne par exemple, la robe pour fille classique ne suffira pas. Il est plutôt conseillé de prévoir des pulls, des t-shirts manches longues et des polaires pour vous et vos enfants. Pour faire face aux périodes pluvieuses, il est aussi recommandé de prévoir un manteau chaud dans votre valise.

Le printemps et l’été constituent l’une des meilleures périodes pour visiter l’Australie. Pour profiter au maximum de la température agréable de cette période, des vêtements légers, mais couvrants comme des shorts et des t-shirts sont souvent conseillés. Le printemps est une période où des vents forts sont constatés dans certaines régions. Pensez donc à mettre dans votre valise une ou deux vestes ou à défaut, quelques pulls en coton surtout pour les enfants. Quant aux chaussures, emportez quelques paires légères ainsi que des tennis dans vos bagages.

Par ailleurs, si vous avez prévu de faire des randonnées pendant vos vacances, des chaussures fermées vous permettront d’éviter des morsures lorsque vous vous déplacez dans certaines régions comme l’Outback. Des pantalons, une robe fille ainsi qu’une trousse de premier secours doivent également figurer dans votre valise. Si vous avez prévu de faire un tour dans le désert, sachez que les températures peuvent très vite tomber dans le négatif à la tombée de la nuit. Prévoyez donc des vêtements chauds comme les pulls et les polaires.

Les équipements électroniques indispensables pour vos vacances en Australie

Pour vos vacances en Australie, prévoyez un support amovible comme une clé USB, car ça peut toujours servir pour stocker vos photos. Lorsque vous voyagez avec vos enfants, un disque dur rempli de leurs meilleures séries et dessins animés pourra également les distraire pendant les journées ennuyeuses à l’hôtel. Bien sûr, cet accessoire doit être accompagné d’un ordinateur portable qui peut soit être placé dans votre valise, soit dans votre bagage à main.

D’autres équipements comme un appareil photo, une multiprise, un adaptateur pour prise, doivent également être présents dans votre valise. N’oubliez pas également vos téléphones portables ainsi que les chargeurs pour vos appareils.

Préparez une boite à pharmacie

L’Australie fait partie des pays où le soleil y est très fort, surtout à certaines périodes de l’année. Les températures sont extrêmement élevées dans certaines régions avec de grands risques d’insolation. Il est donc fortement conseillé de prendre une crème solaire avec de l’indice 50 dans vos bagages. Prévoyez également un chapeau et des lunettes de soleil pour vous et les enfants.

En plus d’une robe fille, vous devez avoir également un produit antimoustique, des pansements, des compresses, du Biafine et de le Doliprane. Si vos vacances doivent se passer dans une région humide, prenez avec vous un désinfectant afin de prévenir les éventuelles infections pendant votre séjour.

N’oubliez pas les documents

Pour les voyages en Australie, il est souvent autorisé d’avoir un bagage cabine d’environ 10 kg. Vous pouvez y mettre certains documents indispensables pour votre voyage comme votre passeport, vos billets d’avion, votre carte bancaire ou encore votre carte d’identité.

D’autres documents peuvent également figurer dans votre bagage cabine. Vous pouvez en effet y glisser vos backpackers ou vos justifications de réservation d’hôtels. N’oubliez pas également votre carnet de vaccination international et votre permis de conduire international, si vous en avez un. Si vous voulez profiter de vos vacances pour chercher des opportunités de travail, un CV en anglais devra aussi figurer dans vos bagages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page