visite-bahrein

Visiter Bahreïn pour la première fois : top 3 des sites à visiter

Pour vos prochaines vacances, vous êtes à la recherche d’une destination ? Pourquoi ne pas visiter le Moyen-Orient ? Cette région se caractérise par une richesse culturelle exceptionnelle, une gastronomie unique et une chaleur humaine intéressante. Les destinations du Moyen-Orient sont aussi connues pour leurs monuments impressionnants et pour les vestiges de leur passé. Pour apprécier le charme du Moyen-Orient, pourquoi ne pas visiter Bahreïn ? Ce pays méconnu propose de belles surprises à ceux qui prennent le temps de le visiter. Pour vous donner un avant-goût, retrouvez ci-après quelques sites à ne pas manquer une fois sur place.

 Quelques mots sur Bahreïn

Avant de développer sur les activités incontournables à faire, il est important d’en savoir un peu plus sur la destination. Bahreïn est un pays composé d’une trentaine d’îles qui se répartissent sur le golfe Persique. Il s’agit de l’un des plus petits états du monde arabique. Même avec sa petite taille, le pays propose un large choix d’activités à faire.

Que vous décidiez de partir en couple, en famille ou bien entre amis, vous ne manquerez pas d’occasions de vivre des expériences inoubliables. Pour vous assurer de profiter pleinement de votre escapade, pensez à voyager avec une agence professionnelle comme Marco Vasco Moyen-Orient. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter du charme de la destination.

 

Escapade à Bahreïn : explorer Manama, la capitale

Vous vous demandez que faire lors d’un séjour à Bahreïn ? Ne manquez pas de prévoir quelques jours pour tomber sous le charme de Manama. Cette capitale moderne a tout pour plaire. Sa visite vous permet de vivre à la fois, un séjour culturel et historique. Commencez votre tour de la ville par la visite du Bahraim National Museum. Ce dernier retrace l’histoire, mais également l’héritage culturel du pays.

Sa collection est composée de nombreux objets, mais également des reproductions de scène de vies locales. Pour faire un bon dans le temps, pourquoi ne pas visiter le fort de la ville ? Ce dernier est aussi connu sous le nom de Dilmun dans l’antiquité. Ce fort qui est érigé en bord de mer est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour continuer votre visite, rendez-vous à Al Jasrah House et Ahmed Al Fateh Grand Mosque (l’une des plus grandes du monde).

 

Visiter la ville de Riffa

La ville de Riffa est la seconde plus grande ville de tout le pays. Elle réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Lors de votre passage, vous aurez l’occasion de profiter des charmes de la Plage al Jazira. Cette dernière se trouve à 17 km au sud-ouest de la ville. Ne manquez pas pas non plus de consacrer du temps à visiter la Forteresse de la ville. Elle rivalise avec les forts du sultanat d’Oman et des Émirats Arabes Unis.

D’autres sites comme les Al-Muharraq Club et le Awali Golf Club en valent aussi le détour dans la ville de Riffa. Si vous prévoyez de visiter la ville en famille, pourquoi ne pas planifier une journée à vous amuser dans le Parc aquatique The Lost Paradise of Dilmun Water Park ? Il s’agit de l’un des plus grands parcs aquatiques de tout le pays. De quoi passer des vacances inoubliables en famille.

 

Découvrir une autre facette du pays : rendez-vous à Muharraq

Muharraq est le coeur historique du pays. Elle se trouve au nord de l’île de Bahreïn et se caractérise par des maisons de pêcheurs à la perle. Vous y trouverez des maisons traditionnelles et des ruelles pavées pittoresques. Les murs clairs des maisons sont recouverts par de magnifiques fresques de street art. Lors de votre visite, ne manquez pas de visiter le Fort Bu Maher.

Ce dernier abrite des maquettes qui retracent la route de la perle dans le vieux centre. De même, prévoyez de visiter la maison royale Shaikh Isa House. Il s’agit d’un véritable témoin de l’architecture locale. Pour terminer votre escapade, ne manquez pas de flâner dans les ruelles de Muharraq. Vous ne manquerez pas d’occasions de déguster les spécialités locales !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page