Vous souhaitez réussir votre voyage en Tunisie ? Louez une voiture pas cher !

NicoleTourismeLeave a Comment

Tunis-carthage

La Tunisie compte plusieurs aéroports qui desservent les plus grandes destinations du pays. L’aéroport de Tunis Carthage, le plus grand et le plus ancien, est situé en plein centre-ville. Du côté des transports, vous n’avez pas grand-chose à faire car l’aéroport n’est pas desservi par le réseau ferroviaire ou le métro. En plus, trouver un bon taxi pour vous emmener à votre hôtel pourrait être un problème avec des prix exorbitants.

Arriver à l’aéroport de Tunis sans transport

Donc si jamais vous prévoyez d’arriver à l’aéroport de Tunis Carthage et que personne ne viendra vous chercher, il est fortement conseillé de planifier votre voyage à l’avance. Les transports locaux ne sont pas toujours bien établis en raison d’un grand nombre de projets d’expansion et d’aménagement routier dans toute la ville de Tunis. Si vous souhaitez avoir un voyage fluide et rapide, vous feriez mieux de réserver une voiture quelques jours avant de monter à bord de votre avion à destination de Tunis. Avec une bonne voiture pour conduire dans toute la ville, vous pouvez vous assurer de la commodité totale lorsque vous arriverez à destination.

Et si vous prenez l’avion pour l’aéroport de Monastir Sousse, vous allez rencontrer le même problème au niveau des transports locaux, il y a des autocars, des taxis et des bus desservant la région, mais rien ne vaut la liberté de prendre son propre destin entre les mains grâce à la location d’une voiture à un prix adorable. De plus, le prix du carburant est très accessible, à savoir moins de 0.71 euro pour le sans plomb.

Assurez-vous donc de louer une voiture tôt. Contactez une agence de location de voitures en Tunisie et concluez un accord avec elle. Ce faisant, vous serez assuré de bénéficier d’une commodité totale lorsque vous voyagez de l’aéroport au cœur de la ville, quel que soit le chemin que vous décidez d’emprunter. Une bonne voiture est tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre voyage en Tunisie. Aussi, vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire international. Votre licence de votre pays sera tout à fait suffisante.

Louer votre voiture en Tunisie au meilleur prix

Si jamais vous devez vous rendre à votre lieu de vacances en Tunisie qu’il n’est pas pratique d’emporter votre voiture, vous feriez bien de louer une voiture, les prix de location sont très adorables. Vous pouvez louer une voiture pendant un mois, ou juste quelques jours, selon la durée pendant laquelle vous en avez besoin. Le loyer d’une voiture varie généralement en fonction du type de voiture que vous louez. Si vous parcourez le pays et que vous souhaitez louer un 4×4 ou bien une autre voiture plus petite mais robuste et confortable, cela vous coûtera probablement entre 14 et 60 euros par jour.

Il existe également différents plans en fonction de l’utilisation de la voiture. Si vous faites partie d’une entreprise et avez besoin de louer une voiture pour vos employés en voyage d’affaires, vous avez le choix entre plusieurs options. Les sociétés de location de voitures proposent des offres business aux entreprises sur une base de location à la journée. Vous pouvez choisir parmi les options disponibles et la voiture vous attendra à l’aéroport. Notez également que certaines agences de location de voiture exigent une « garantie » comme forme d’assurance. Si vous prévoyez d’utiliser un véhicule pendant une longue période, disons quelques semaines, vous devez être prêt à verser un acompte.

En Tunisie la location des voitures est un domaine très compétitif, donc les prix changent assez souvent en fonction de la demande et bien sûr en fonction de la saison. Certaines agences proposent fréquemment des offres publicitaires. D’autres offrent des promotions supplémentaires. Si c’est la basse saison touristique, vous pouvez probablement avoir un prix très intéressant si vous êtes sur le point de louer pendant la haute saison ou en période de fêtes de fin d’année. Aucune agence de location n’a les meilleurs prix, tout dépend de la saison et du marché. Alors préparez votre voyage bien à l’avance et n’hésitez pas à essayer de négocier un meilleur prix surtout si vous comptez passer quelques semaines en Tunisie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *